danse

Le bal marionnettique

Réserver
Le bal marionnettique (2020)
La compagnie Les Anges au plafond invite à une grande fête pour orchestre, marionnettes meneuses de bal et une foule de danseurs, s’inspirant du bal tango et des airs latinos. Le public s’empare alors de la piste, chausse « sa » marionnette et embarque dans un jeu de masques et une chorégraphie qui réinventent nos manières de célébrer la vie.

Liberté et partage sont les maîtres mots de ce bal participatif, chaque soir renouvelé. Entrez dans la danse…

La compagnie Les Anges au Plafond, une habituée du Grand Bleu, invite à une grande fête pour orchestre, marionnettes meneuses de bal et une foule de danseurs. Une fête tournoyante, colorée, exubérante, inspirée du bal tango et des airs latinos. Ici, c’est le public qui s’empare de la piste, passant derrière le rideau pour chausser « sa » marionnette et se lancer dans cette drôle de samba. Une fois initié à quelques rudiments comme le mouvement du regard, le geste marionnettique, la posture et la respiration, il suffit de se laisser porter, embarquer dans ce jeu de masques, comme dans ces carnavals mexicains qui se rient de la mort.

Pantin et humain se retrouvent et s’accordent, joyeusement mêlés dans une chorégraphie endiablée à faire tourner les têtes. Dans un univers à la Frida Kahlo, Les Anges au Plafond réinventent nos manières de célébrer la vie.

Publié le 03/09/2020