Queen Blood
Réserver
Sur des boucles électros très rythmiques, ces wonder women de la danse se lancent dans une chorégraphie influencée par les figures du ballet, l’esprit freestyle du hip-hop et même les combinaisons tactiques du sport.
Le groupe Paradox-sal fondé et dirigé par Ousmane Sy réunit des danseuses d’un niveau technique exceptionnel. Des interprètes aux parcours variés qui incarnent la pluralité de la danse hip-hop d’aujourd’hui, contemporaine et accessible, intime et spectaculaire. Avec Queen Blood, le chorégraphe poursuit son travail autour du corps féminin et de la féminité : féminité dans la danse, féminité dans le geste, féminité assumée ou subie…
Si les mouvements d’ensemble réglés au cordeau exploitent la virtuosité du groupe, chaque interprète a également l’occasion d’exploiter sa technique personnelle. D’abord en contre-jour, indistinctes, les danseuses reprennent les codes véloces et démonstratifs du hip-hop masculin pour mieux s’en détacher ensuite. Elles se défont bien vite des stéréotypes pour déborder du cadre, avec un seul désir secret : que le rythme se propage dans le public et que les spectateurs dansent aussi !
Publié le 09/10/2020