Fermer
théâtre

One-man shows

Bf244dd2c8152805e51af79a1f596600b5cbb6ad

Cette quinzaine, deux one-man shows au programme pour dérider vos zygomatiques engourdis par l'automne ! Rendez-vous avec deux maîtres en la matière : Patrick Bosso et Vincent Roca.

Patrick Bosso nous régale d'une tournée pour son nouveau spectacle La courte échelle (astuce : si vous le loupez à Montauban, il y aura une séance de rattrapage à Albi le 4 décembre).
Avec son accent bien du sud, il vous entraînera dans ses jeunes années. En pleine adolescence, quand à la question récurrente « Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? », certains avaient déjà une réponse bien précise, pour Patrick, l'avenir était plutôt flou. Hormis la pêche, les copains et le foot à l'Union Sportive Amicale du quartier, il n'y avait pas grand chose qui le motivait... et surtout pas l'école ! Abonné aux « Je te l'avais dit ! » et aux « Demande à ta mère » de son paternel, le jeune Patrick vous fera rire aux éclats !

BOSSO VS ROCA

Moins potache, davantage versé dans les jeux de mots fins et adroits, Vincent Roca investit la salle des fêtes de Marciac dans le cadre de la programmation d'hiver de Jazz in Marciac. Vous connaissez sûrement l'énergumène à travers sa fameuse chronique dans l'émission de radio Le Fou du Roi, de Stéphane Bern. Mais ce n'est pas là la seule corde à son arc ! Ce comédien-fantaisiste-humoriste (et ancien professeur de mathématiques... les équations à trois inconnues mènent à tout) dont les recueils de sketches Papiers bavards et Vincent Roca sucre les phrases – préfacés par Guy Carlier et Philippe Sollers, excusez du peu - ont remporté de francs succès vous fera une démonstration brillante de son talent d'acrobate du jeu de mot au vitriol !
Son nouveau spectacle est à l'image de son titre : Vite, rien ne presse !... Une avalanche de bons mots.

Publié le 26/10/2010 Auteur : A. Cassagnet

Patrick Bosso, La courte échelle, le 29 octobre à 20h30 à la salle Eurythmie, rue Salvador Allende à Montauban. Tarifs : 34/36 euros. Tél 05.63.91.03.61

Vincent Roca, Vite, rien ne presse !, le 6 novembre à 21h à la salle des fêtes, place du Chevalier d'Antras à Marciac. Tarifs : 11,70/26,80 euros. Plus d'infos sur www.jazzinmarciac.com


Mots clés : théâtre