Fermer
théâtre

24 secondes

Olivier Duverger Vaneck, à travers son spectacle in situ 24 secondes, fait se rapprocher deux pratiques qui ont beaucoup en commun : Le sport et le théâtre.

Dans 24 Secondes, nous suivons l’entrainement d’une équipe régionale de basket, du début où les sportifs tels des comédiens en loge se changent, revêtent leur tenue, jusqu’à la fin, où la douche comme une sorte de démaquillage, marque le retour chez soi. Les joueurs se dévoilent, individuellement et collectivement, semblables à une troupe de théâtre, tant dans la performance et le dépassement de soi qu’au travers des doutes et des questionnements qui les traversent.

Pendant toute la saison, Olivier Duverger Vaneck et son équipe vont travailler main dans la main à Melun avec ses infrastructures sportives, ses clubs, ses pratiquants, jeunes ou moins jeunes, parfois peu habitués à ce que le théâtre vienne les voir. La Compagnie Chahuts s’est saisie de cette opportunité pour faire du théâtre ce qu’il doit être le plus souvent, au même titre que le sport : un lieu de partage.

Publié le 10/01/2024


Mots clés : tout public