B0e2182e393dc6b3f8ab76739f38871022ed9046
C011a22d9c9139cfaddbe1cef446c8e62421eb4d
Fermer
théâtre

INCANDESCENCES

Réserver
INCANDESCENCES (2020)
Madani Compagnie / Ahmed Madani Spectacle présenté à la Maison de la Culture – Amiens Un récit universel, joué, dansé, chanté par de jeunes femmes et de jeunes hommes qui évoquent leur premier « je t'aime ». Ils sont non professionnels, nés de parents ayant vécu l'exil et résidant dans des quartiers populaires.

Un récit universel, joué, dansé, chanté par de jeunes femmes et de jeunes hommes qui évoquent leur premier « je t'aime ». Ils sont non professionnels, nés de parents ayant vécu l'exil et résidant dans des quartiers populaires.

Une centaine de filles et de garçons, âgés de vingt à trente ans, ont accepté de rencontrer Ahmed Madani et de lui ouvrir leur cœur. Ces témoignages constituent la matière première d'Incandescences.

Une dizaine de ces jeunes gens porte sur la scène, dans une langue taillée sur mesure pour chacun d'eux, ces récits trop souvent passés sous silence. Ces jeunes filles et ces jeunes hommes n'ont pas froid aux yeux, ils s'emparent de la scène avec jubilation et malice pour dire ce qui les unit, ce qui les sépare, ce qui les fragilise, ce qui leur donne la force de se tenir debout et d'avancer.

Ils s'adressent au public avec éloquence, fierté, drôlerie et élégance et accompagnés par l'auteur-metteur en scène, nous invitent à découvrir une forme de sociologie poétique inédite où fiction et réalité s'entremêlent.

 

©Madani Compagnie

Publié le 18/09/2020