Fermer
théâtre

Kery James, À huis clos

Kery James, À huis clos (2024)
Cinq ans après le succès de la représentation d’À Vif au Théâtre de Verre le rappeur, auteur, compositeur, scénariste, réalisateur et poète Kery James revient à Châteaubriant pour présenter son nouveau spectacle.

Cinq ans après le succès de la représentation d’À Vif au Théâtre de Verre le rappeur, auteur, compositeur, scénariste, réalisateur et poète Kery James revient à Châteaubriant pour présenter son nouveau spectacle. Intitulé À Huis Clos, cette pièce est conçue comme une suite d’À vif qui voyait s’affronter deux jeunes avocats issus de « deux France » différentes, au coeur d’un théâtre politique.

Ici Kery James convoque à nouveau son personnage fétiche de Soulaymaan, qu’il continue lui-même de jouer, en le plaçant au coeur d’une France meurtrie par une justice défaillante. Après le meurtre de son grand frère par la police, le jeune avocat, désormais désabusé et prêt à tout, même à perdre la vie, décide de prendre les armes pour un face-à-face avec le juge qui a innocenté l’assassin de son frère.

 

Sous sa plume toujours engagée, Kery James installe son action au coeur d’un décor entre théâtre et cinéma avec l’intention de faire réfléchir son public, d’en faire un juge au même titre que celui présent sur la scène et cela par le biais d’un texte qui est autant une critique acerbe de notre société qu’une fiction brutale, touchante, et empreinte d’un amour des mots.

 

crédit photo : Koria

Publié le 12/03/2024


Mots clés : #theatre