Fermer
danse

Le Monde à l'envers

Le Monde à l'envers (2021)
Kaori Ito a imaginé récolter la parole des enfants et a construit une cabane à secrets et un petit théâtre en papier japonais qu’elle a dessiné. Denis Podalydès prête sa voix à Sola, ce petit garçon qui traverse un monde à l’envers où la terre, trop piétinée, s’est échappée par le haut. Un trio de danseur.se.s les fait rêver à un monde meilleur.

Sola, un petit garçon se réveille dans un monde qui marche sur la tête. Pour le sauver, il faudra compter sur les précieux secrets des enfants.

Maman d’un petit garçon de 4 ans, Kaori Ito s’interroge beaucoup sur la transmission. Comment transmettre son savoir de vie à la nouvelle génération pour l’aider à grandir, développer sa créativité et assumer son originalité ? Pour se nourrir de la vision du monde des plus petits, Kaori Ito a imaginé récolter la parole des enfants et a construit pour cela une cabane à secrets ainsi qu’un Kamishibaï, petit théâtre en papier japonais qu’elle a elle-même déssiné. C’est Denis Podalydès qui prête sa voix à Sola, ce petit garçon qui traverse un monde à l’envers où la terre, trop piétinée, s’est échappée par le haut.

Un trio de danseurs et danseuses chargé des réflexions métaphysiques des tout-petits, de leurs rêves de disparition, exprime sur scène nos peurs existentielles de la mort et de la transformation. Un spectacle pour rêver, grandir et construire un monde meilleur.

 

 

 

Publié le 30/11/2021


Mots clés : transmission